Cérons est une halte sur la route des vins de Graves. Au cœur des Graves, à proximité des vignobles de Pessac-Léognan, Sauternes/Barsac, Cadillac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, l’AOC Cérons est l’une des plus anciennes Appellation d’Origine Contrôlée dans le monde viticole. Elle est due à la volonté et à la passion de viticulteurs désirant protéger et faire connaître leur travail. Et quel travail !

 

       Tout commence dans les vignes avec ce travail de sculpteur de paysage, tout continue dans les chais avec ce travail d’orfèvrerie qui fera naître un joyau aux  couleurs d’or.

       Et tout finit, pour notre plus grand plaisir dans nos verres où nos papilles s’émerveillent.

 

Mais pour un joyau, il faut un écrin ! La nature a donné le Ciron et les sols de Graves, les hommes ont construit les châteaux.

 

 Et quel plaisir de rencontrer ces viticulteurs toujours heureux de nous parler de leur passion pour la vigne ; nous leur devons la beauté de tous ces paysages de vignes,  véritables jardins à la française qui exaltent par leur symétrie le triomphe de la culture sur la nature sauvage.

 

Nous souhaitons faire de vous tous, de passage au Chai du Vieux Bourg, les ambassadeurs de cette AOC et de ce patrimoine qui l’entoure.

 

Nos amis viticulteurs se feront un plaisir de vous recevoir et de vous faire découvrir leurs trésors

Caroline et Xavier Perromat au Château de Cérons

Nicola et Sean Watts-Allison au Château du Seuil

Aurélia et Frédéric Caumont au Domaine du Salut

Antoine et Dominique Lafosse au Clos Bourgelat

Stéphane et Olivier au Chateau La Bouade

La maison du Vigneron à Sauternes

La maison des Graves à Podensac

 

 

Gîte Partenaire des :Gascons de Bordeaux

 

Pierres, Vins, Garonne ... Cérons